Voici les évaluations que je donne à mes élèves lorsqu'ils se sentent prêts à passer une couleur de ceinture.
Ils sont normalement capables de les faire quasi entièrement en autonomie. Je leur demande de lire les consignes (quand ils sont assez avancés en code bien sûr) et d'essayer de faire seuls. S'ils sont en difficulté, ils peuvent venir me voir et je leur explicite les consignes.
Il y a également quelques exercices qui nécessitent la présence de l'adulte : lecture à voix haute et 2 exercices en maths qui demandent de la manip.
Quand ils ont fini, ils me rendent la feuille et je la corrige (en direct si possible).
Si
les compétences sont acquises, je mets un tampon "Objectif atteint"
dans la case à gauche et ils peuvent colorier la ceinture sur leur
feuille et mettre la date.
******************************************
PS : J'ai choisi de ne pas faire d'évaluations pour la ceinture rouge comme il n'y a rien après et que ça reste rare que les enfants l'atteignent.
PS2 : Pour les évaluations de mathématiques, j'ai repris des exercices de Maths au CP, puisque je suis la progression de la méthode, et des visuels des ateliers utilisés lors des entrainements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire