Voici les affichages que j'ai créés en lien avec la méthode
Vous trouverez d'autres versions sur mon précédent blog également mais je préfère ne mettre que celles-ci ici par souci d'organisation.
En voici les caractéristiques
- Pas de mots exemples qui ne sont pas utilisés par mes élèves et ne ne font donc "qu'encombrer" les affichages
- Graphèmes complexes selon les couleurs de l'arc-en-ciel
- Police d'écriture scripte des éditions MDI
- Images vectorielles
- 2 versions : une avec les graphèmes simples en noir et blanc (celle que j'utilise) et une autre avec les graphèmes aux couleurs du manuel.
Il me fallait de plus des affichages alternatifs pour les valeurs du G, du C et du S (car je ne me sers plus des alphas en classe).
Pour ces derniers, j'ai choisi de :
- Mettre dans le "titre" les illustrations référentes du manuel mais d'illustrer chaque possibilité avec d'autres images
- Je vous avoue d'ailleurs que trouver une illustration pour le Ç+U n'a pas été simple. Je me suis donc rabattu sur "aperçu"
- Il en a été de même pour CU+E et même si le cercueil n'aurait pas été mon premier choix, c'est finalement le seul que j'avais.
- Pour les valeurs du S, j'ai choisi d'utiliser les paires de mots qui changent de sens selon le nombre de S : poisson/poison, dessert/désert, coussin/cousin
- Ajouter les référents de la méthode "Lettres et cie" que j'utilise en maternelle.
- Toujours garder les voyelles dans le même ordre pour que les enfants se repèrent plus facilement.
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